Forum de la Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Métier : Joaillier

2 participants

Aller en bas

Métier : Joaillier Empty Métier : Joaillier

Message  Kira Mer 23 Jan - 20:11

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous montrer le métier du joaillier. Il n'est pas évident d'atteindre 525. Soit il en coûte cher ou c'est très long de farmer tout le stock. Pour ma part, j'ai du débourser pour environ 40 000 PO ce qui est beaucoup. Un coup rendu à 525, il vous faudra faire les quêtes journalière enfin de pouvoir recevoir des marque du joaillier. Ainsi vous pourrez recevoir des patrons pour faire des gemmes, bague et autres trucs pertinent.

Mais avant tout cela, il vous faut vous rendre au niveau 525 alors commençons :

Comment rassembler les matériaux pour monter la Joaillerie :
Les moyens ne manquent pas, mais globalement vous aurez besoin soit de beaucoup d'or, soit de beaucoup de temps et de farming.



Si votre personnage est de bas niveau :

Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter la Joaillerie est de le monter en même temps que le métier Mineur, en minant au fil de votre montée en niveau vous devriez obtenir largement de quoi monter votre métier. Si vous comptez à terme avoir deux métiers optimisés (Comme Joaillerie+forge) monter quand même mineur est rentable, puisque ce métier ne coûte rien quasiment, et il vous rapportera beaucoup. Une fois joaillier de haut niveau vous pourrez toujours retourner miner pour la forge.
Monter l'enchantement en même temps que la joaillerie est une alternative viable car il vous sera facile de désenchanter les objets que vous avez crée, cependant si c'est votre premier personnage et que vous n'avez pas d'ami mineur dévoué il sera impossible de monter joaillerie avant les hauts niveaux, en possédant de l'or. (Guide monter l'enchantement de 1 à 450)


Si votre personnage est de haut niveau :

Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes, ça peut être très couteux (les composants de bas niveau sont vendus à des prix indécents par des personnes maîtrisant le créneau), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les farmer dans la mesure du possible.
Si votre personnage est mineur ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau mineur il ne sera pas difficile d'aller miner le nécessaire dans les zones concernées, en quelques jours de farming intensif vous devriez pouvoir monter la joaillerie uniquement au prix de l'apprentissage des compétences et patron.
Certains crafts (en particulier les metagemmes) peuvent être vendues à l'HV après production.
Si vous faites un stock de minerai à prospecter une fois Joaillier, faites attention avant de changer de métier, la prospection est aléatoire et il n'est pas dit que vous obtiendrez les gemmes que vous souhaitez et vous pouvez aussi être malchanceux et obtenir bien moins de gemmes que les probabilités ne l'avaient laissé espérer.


Matériaux approximativement requis
100 Barre de cuivre
20 Oeil de tigre OU 20 Malachite
120 Barre de bronze (soit 60 barres de cuivre et 60 barres d'étain)
60 Oeil ténébreux OU 20 Oeil ténébreux et 20 Petite perle satinée
80 Pierre lourde
30 Agate mousse
140 Barre de Mithril
80 Pierre solide
25 Citrine
15 Barre de vrai-argent
5 Aigue-marine
50 Barre de Thorium
10 Rubis étoilé
20 Grande opale
10 Flacon de Mojo Puissant OU 10 Saphir bleu
10 Essence de terre OU 10 Essence de Non-mort
20 Enorme émeraude
55 Gemmes vertes de Burning crusade OU 40 gemmes vertes et 15 Diamant noir (Attention choisissez les gemmes en fonction des patrons auxquels vous avez accès, cela dépend de vos réputations auprès des factions de BC.)
40 Poudre d'Adamantite (200 Minerai d'Adamantite)
10 Terre Primordiale
10 Barre d'adamantite
70 gemmes vertes de WotLK : Pierre de sang, Jade sombre, Enorme Citrine, Cristal ombreux, Cristal soleil dont au moins 5 Pierre de sang, 1 Calcédoine, 1 Cristal ombreux et 1 Jade sombre.
46 Terre éternelle OU 23 Terre éternelle et 23 Ombre éternelle
7 Emeraude forestière
28 Diamant Flambeciel environ OU 28 Diamant Siegeterre environ en fonction de votre chance.
1 Orbe glacée

Montée de 0 à 525
Spoiler:

Après cela, les quêtes journalière et voilà ^^

Bisou
Kira
Kira
Je t'aime bien!
Je t'aime bien!

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Au pays des fées

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Joaillier Empty Re: Métier : Joaillier

Message  kyiousa Mer 23 Jan - 20:25

merci de m'aider pour les tuto des métiers :3

ENJOY♥
kyiousa
kyiousa
Death Scythe Admin.
Death Scythe Admin.

Messages : 76
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : dans un temple ancien entrain de méditer l'art secret du smiley

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Joaillier Empty Re: Métier : Joaillier

Message  Kira Mer 23 Jan - 20:28

Oh ça me fait plaisir ^^ je ferais alchimie demain ^^
Kira
Kira
Je t'aime bien!
Je t'aime bien!

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Au pays des fées

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Joaillier Empty Re: Métier : Joaillier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum